Ayant depuis longtemps un faible pour les lunettes originales, nous avons créé Lunettes AVANT en 2012.

C'est la concrétisation de nos parcours d'opticiens, passionnés depluis plus de 10 ans par la lunetterie originale.

L'idée d'ouvrir un magasin "créateur" nous semblait évidente : après avoir sillonné plusieurs régions, c'est Rochefort qui a retenu toute notre attention pour ouvrir notre boutique, séduits sans doute par l'esprit rochefortais, la Charente-Maritime, son patrimoine et sa douceur de vivre.

Anne Baudriller et Nicolas Bobineau

Être indépendants ?

Être opticiens indépendants, c'est mettre au service de nos clients notre goût pour la liberté et le fait de savoir prendre le temps pour :

Bien choisir nos collections et n'être guidés que par notre expérience : nous veillons particulièrement à choisir des montures optiques et solaires de bonne qualité, fabriquées en France comme à l'étranger ;

Réaliser des équipements optiques aboutis et bien finis : l'assemblage des verres et de la monture est une étape essentielle de la qualité de l'équipement fourni, c'est pourquoi nous réalisons avec le plus grand soin toutes les opérations techniques dans l'atelier du magasin, taillage, montage des verres, réparations et entretien ;

Choisir les montures dans le respect de nos clients : une paire de lunettes fait entièrement partie de notre visage et il est impératif de trouver la bonne monture.

Des lunettes de créateur ?

"Créateur", ça signifie quoi ?

C'est avant tout le goût esthétique de personnes passionnées par les lunettes. Elles ont sans cesse à coeur d'aller de l'avant, d'innover, et portent leurs efforts sur le design plutôt que de mettre en avant une griffe.

En tant que véritables ambassadeurs de ces créateurs, nous proposons une large gamme d'équipements pour adultes et enfants.


Par son indépendance, Lunettes Avant s'attache à suivre les dernières tendances en termes de création, afin de vous proposer des gammes quasi-exclusives en France.

Le Mondial de l'Optique à Paris, le MIDO à Milan, le VisioExpo de New York ou encore OptiMunich sont de beaux exemples des terrains de jeu que nous apprécions parcourir pour dénicher les derniers créateurs émergents, avant-gardistes, voire confidentiels, qui ne sont pas encore distribués en masse dans l'hexagone.