En 1957, Roger Pouilloux et Joseph Hatchiguian créaient les fameux verres minéraux skilynx qui permet à la fois d'être protégé du soleil et d'être porté par temps couvert. Ils les proposent à l'équipe de France de ski alpin pour les jeux olympiques de 1960. Jean Vuarnet les porte lors de sa descente et gagne la médaille d'or. Ils décident alors de s'associer : la marque mythique est lancée.

Depuis lors, Vuarnet est connu et reconnu pour la qualité, la technicité de ses verres minéraux made in France, de la fiabilité et de la légèreté de ses montures en Nylon.

Le slogan « It's a Vuarnet day today » fait le tour du monde.

Leur best-seller : la 02 modèle unisexe, par excellence, et la 04, rendue mythique par Alain Delon dans le film « la Piscine ».

Après quelques années difficiles, la marque revient sur le devant de la scène. On la voit notamment Chez Colette avec une série limitée de l'iconique 02, dans le dernier James Bond avec le modèle « glacier » portée par Daniel Craig et sur le nez de l'acteur Vincent Cassel qu'elle a choisi comme égérie cette année.

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