Tout commence en 1989, lorsque Patrick Hoet et Will Somers, lassés des lunettes proposées à l'époque, décident de lancer leur propre collection. Théo est né : fini les montures tristes, ternes et toutes identiques : bonjour la couleur, l'original et l’inattendu !
Voilà donc plus de 25 ans, qu'à chacune de leur collection, ces belges secouent le monde de l'optique.
Ce qui nous plait ?
Leur ouverture d'esprit : ils trouvent leurs inspirations hors des sentiers battus, et par de nombreuses collaborations : artistes, architectes, designers... dernière en date la française Matali Crasset.
Les innovations techniques : par les différents matériaux et procédés qu'ils utilisent, les couleurs qu'ils créent : leur fameux bleu 601...
La géniale collection Eyewitness, créée en 1995 pour les amoureux du design : tous les visages sont asymétriques, alors pourquoi pas aussi les lunettes?
L'étendue de leur catalogue, ils ont actuellement 1201 modèles en collection !
Mais Théo ne serait pas l'une de nos marques favorites sans leur esprit positif et décalé, leur souci de la qualité et surtout leur amour des lunettes et de leurs porteurs. Porter une Théo, c'est directement de la bonne humeur sur votre nez !
Nous n'aurions peut-être pas tenté notre aventure rochefortaise s'ils n' avaient pas été des nôtres.
En clair, Théo loves You and we love Théo !